MEETING ONE-TO-ONE

En complément de la sélection de courts métrages des étudiants des écoles de cinéma du monde entier, Castellinaria organise des entretiens individuels entre les réalisateurs/trices des films présentés et des producteurs européens émergents. Profitant de la structure offerte par le festival, Castellinaria entend permettre à de jeunes réalisateurs de se confronter au public et de rencontrer des producteurs suisses et européens pour discuter et mettre en évidence les forces et faiblesses de leurs projets. Les entretiens se veulent une hypothétique, et peut-être utopique, «île des possibles», où peuvent fleurir idées, critiques et confrontations, loin des contraintes de la logique de marché.

LES PRODUCTEURS

 

FLAVIA ZANON

CLOSE UP FILMS (CH)

Basée à Genève, Close Up Films produit des projets de fiction, de documentaire, des séries et des web doc. La société a produit Rio Corgo de Sergio Da Costa et Maya Kosa (primé à DocLisboa et projeté à la Berlinale), Pescatori di corpi et A iucata de Michele Pennetta (projetés et primés à Locarno), ainsi que Wild Plants de Nicolas Humbert (sélectionné à Visions du réel).

 

Louise Bellicaud

LOUISE BELLICAUD

IN VIVO FILMS (F)

In Vivo Films a l’ambition d’accompagner des auteurs et réalisateurs venant de divers horizons culturels et géographiques, sur des projets de courts et longs métrages. Histoires tangeroises de Fyzal Boulifa (soutenu par le CNC, prix Open Doors à Locarno) et Thirst street, de Nathan Silver (avec D. Bonnard et E. Garrel), sont deux des projets développés actuellement par In Vivo Film.

Jakob Zapf

JAKOB ZAPF

NEOPOL FILM (D)

Depuis sa naissance, neoPOL Film, outre la production du court métrage de Jakob Zapf, Sein Kampf, qui a tourné dans plus de 20 festivals (dont Montréal et Hof), développe les premiers longs métrages de Jérôme Blesson et de Rochus Hahn (auteur acclamé du Miracle de Berne) et souhaite s’ouvrir de plus en plus à des collaborations avec des partenaires européens.

Xavier Grin

XAVIER GRIN

P.S.PRODUCTIONS (CH)

P.S. Productions poursuit une politique de production de films d’auteurs, défendant sa diversité entre fiction et documentaire avec le désir d’explorer des voies singulières de la création cinématographique. La société a produit notamment Cœur animal de Severine Cornamusaz (Prix du cinéma suisse) et L’âme du tigre de François Yang (sélectionné au Festival de Zurich).

Lionel Massol

LIONEL MASSOL

FILMS GRAND HUIT (F)

Née en 2015 de la collaboration entre Lionel Massol et Pauline Seigland, Films Grand huit souhaite faire éclore des films singuliers d’auteurs de la même génération avec un esprit léger et combattif. La société a produit notamment En moi de Laetitia Casta (Semaine de la critique Cannes 2016), “Les petites mains de Remi Allier ou “La jupe d’Adam de Clément Tréhin Lalanne.

 
Torna su